Au-delà des berlines classiques, l’offre des constructeurs à destination des chefs d’entreprise s’élargit. Tour d’horizon des dernières nouveautés.

Des choix sont faits par les entreprises mais aussi par les cadres pour des raisons d’image et d’économie. Quels sont les véhicules les plus appréciés par les chefs d’entreprise ? Quels modèles rencontrent le plus de succès ces dernières années ? Toutes les réponses.

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires du Site de l'Entreprise afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

1 – Volkswagen Arteon

Le haut de gamme de Volkswagen propose un bel espace pour un usage familial avec des places généreuses à l’arrière et une malle géante de 563 litres pouvant accueillir 1,5 m3 une fois la banquette repliée. Sa gamme de moteurs inclut de classiques diesel TDI (150 à 240 ch) et essence TFSI.

La Volkswagen Arteon intègre plusieurs équipements intéressants et notamment : une série de projecteurs à LED pour les feux de route et feux de croisement (Dynamic Light Assist), la technologie Emergency Assist qui prend le contrôle si nécessaire pour mieux protéger le conducteur, un concept de voiture semi-autonome (Traffic Jam Assist), un système de protection proactive des occupants (Pre Safe Assist) et un assistant de maintien de voie (Lane Assist). La fonction Area View est également disponible et permet de savoir ce qu’il se passe autour du véhicule grâce à 4 caméras enregistrant des images des angles morts. Les tarifs de cette voiture débutent à 38 259 euros pour la version essence.

2 – Peugeot 3008

La Peugeot 3008 fait partie des best-sellers dans la catégorie à succès des SUV grâce à son design flatteur, son intérieur réussi et ses qualités de confort reconnues.

Le SUV Peugeot 3008 invite les chefs d’entreprise à découvrir un univers 100 % digital : écran tactile capacitif 8 pouces, dalle numérique tête haute configurable et personnalisable, volant compact à commandes intégrées, commande de boîte automatique électrifiée amplifiant l’expérience de conduite.

Dans sa version hybride rechargeable, le combiné et l’écran tactile du véhicule intègrent un univers entièrement dédié à l’hybride en donnant la possibilité au conducteur de visualiser les statistiques de consommation d’énergie. La version HYBRID 4 associe un moteur essence PureTech de 147 kW/200 ch et deux moteurs électriques de 80 kW/110 ch. La batterie électrique de 13,2 kWh assure une autonomie électrique de 59 km WLTP.

3 – Mercedes Classe C

La Mercedes Classe C offre un confort inégalé tout en se révélant dynamisant et stimulant. La commande confort ENERGIZING est un équipement phare de ce véhicule qui s’ajoute au système de sonorisation surround Burmester et à l’affichage tête haute.

La voiture dispose de plusieurs points forts en matière de sécurité : le système PRE-SAFE, le Pack Stationnement avec caméras panoramiques, l’assistant de feux de route adaptatifs Plus, le Pack assistance à la conduite.

Une large gamme de motorisations est proposée : de 122 ch à 510 ch, avec un 0 à 100 km/h en 9,4 secondes maxi. Pour la Classe C Berline, les prix démarrent à partir de 39 300 euros.

4 – Nissan Leaf

La voiture électrique la plus vendue en Europe est forte de 150 ch et offre de bonnes performances tout en silence. La conduite peut se faire avec la seule pédale d’accélérateur afin d’aider à recharger la batterie de 40 kWh. Quant à l’autonomie totale, elle atteint environ 270 km.

La Nissan Leaf propose des technologies d’aide à la conduite prêtes à intervenir : le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, un régulateur de vitesse intelligent, la prévention de franchissement de ligne. Le conducteur peut profiter de vues diverses sur l’avant, l’arrière et le trottoir grâce au système Nissan AVM – Vision Intelligente 360°. Enfin, la voiture utilise également une technologie qui gère les ralentisseurs, les virages et les pentes rendant les trajets plus confortables, fluides et précis. Le véhicule est accessible dès 28 400 euros et soutient le nouveau bonus électrique. Voir les offres de leasing électrique sur Leazeco.

5 – BMW X3

Le BMW X3 est un SUV familial au gabarit raisonnable (4,70 mètres) et aux lignes sages. Grâce à son architecture légère intelligente et des mesures aérodynamiques soigneusement accordées, ce véhicule réagit dans toutes les situations de conduite avec agilité et puissance. Le Sélecteur de Mode de Conduite permet de choisir entre le mode standard CONFORT, le mode ECO PRO axé sur l’efficience et le mode SPORT qui autorise une conduite encore plus dynamique.

Les systèmes d’aide à la conduite ultramodernes contribuent à améliorer l’expérience de conduite à bord du BMW X3 : Drive Assist Pro apporte plus de confort et de sécurité dans les situations monotones ou dangereuses, le Système de navigation Professional dispose d’un écran couleur LCD et une radio avec lecteur DVD de plus de 20 GO de capacité de stockage, l’affichage multifonctionnel des instruments en technologie Black Panel offre une mise en scène visuelle de l’expérience de conduite.

Son équilibre de prestations se paye au prix fort : à partir de 51 900 euros en 4 cylindres diesel. Le véhicule est aussi disponible en location avec option d’achat à partir de 430 euros par mois avec majoration du premier loyer de 4000 euros (entretien et extension de garantie inclus).

Conseils pour bien choisir son véhicule pour chef d’entreprise

Vous êtes chef d’entreprise ? Pour bien choisir votre véhicule, vous devez avant tout prendre en compte la composition de votre foyer (célibataire, couple avec ou sans enfants…), votre lieu de résidence, la nature de vos trajets. Un SUV ou une Berline sera davantage adapté si vous êtes amené à effectuer régulièrement de longs trajets.

Le choix de la motorisation a toute son importance. Une voiture trop puissante risque de coûter cher en assurance. Ce choix dépend donc de l’usage qui en sera fait (conduite en ville ou sur toute). Au-delà du modèle, la question du prix est essentielle. Pensez à définir préalablement votre budget afin de gagner du temps et d’éviter d’envisager un modèle trop onéreux.

Enfin, il ne faut pas négliger le coût d’entretien du futur véhicule. Il est parfois nécessaire de revoir son budget à la baisse ou de négocier avec le vendeur. Pour choisir une voiture qui vous correspond, n’hésitez pas à comparer les offres en ligne.

Laisser un commentaire