La possibilité d’arpenter tout type de terrain, une grande capacité de chargement, de la place pour accueillir des passagers, les raisons ne manquent pas pour choisir un pick-up. Ce modèle d’utilitaire d’origine américaine est peu répandu en Europe, mais il n’en reste pas moins fonctionnel, surtout pour les professionnels.

Ses aptitudes hors des sentiers battus font du pick-up le véhicule le mieux adapté aux professionnels du bâtiment qui sont amenés à parcourir les routes les plus sinueuses pour rejoindre leur chantier. Si le pick-up n’est pas l’utilitaire le mieux vendu en France, le marché propose tout de même quelques modèles intéressants et il est possible de les acquérir via une LLD.

Un pick-up comme outil de travail : quels avantages ?

Le pick-up est un modèle de véhicule utilitaire qui prend la forme d’un 4×4, ce qui explique le fait qu’il soit doté de la transmission intégrale. Toutefois, à la différence d’un 4×4, il dispose d’une benne à l’arrière, qui sert à transporter du matériel et des matériaux. L’habitacle peut être une cabine simple, approfondie ou double de manière à accueillir plus ou moins de passagers. Avec la cabine simple à 2 portes, le véhicule dispose de 2 à 3 places. Avec la cabine approfondie en revanche, le modèle ajoute des petites places arrière accessibles depuis les portes du devant. Pour ce qui est de la cabine approfondie, elle dispose de 4 portes et de 5 places à bord. En ce qui concerne la motorisation, le pick-up est généralement doté de moteurs classiques avec de grosses cylindrées qui s’avèrent endurants et durables. En fonction des modèles, la benne arrière peut être couverte par un hard-top de manière à sécuriser la cargaison. Cela donne aussi au véhicule un air plus imposant qui plait à un certain nombre d’utilisateurs.

En tant qu’utilitaire, le pick-up permet aux professionnels de bénéficier d’avantages fiscaux à son acquisition que ce soit à travers un achat ou une location. En effet, si le véhicule est utilisé exclusivement dans un cadre professionnel, la TVA sur son acquisition est récupérable à 100%.

Quelles sont les offres en matière de pick-up sur le marché ?

À l’heure actuelle, les pick-up sont frappés de malus écologiques importants en raison de leurs motorisations. Ce type d’utilitaire n’est donc plus aussi intéressant pour les acquéreurs, ce qui explique le fait qu’il n’existe plus que quelques modèles en vente sur le marché. Pour les professionnels qui privilégient l’aspect pratique du pick-up avant tout, ils peuvent se tourner vers le Toyota Hilux, le modèle de pick-up par excellence. Lancé à la fin des années 60, ce modèle a connu un grand succès durant toute sa carrière. Il en est actuellement à sa huitième génération et il s’avère plus moderne que jamais avec ses lignes élégantes et sa face avant expressive. Existant en une carrosserie à 2 ou 4 portes, il est doté d’une benne d’une grande capacité. Le Toyota Hilux est animé par un bloc diesel 2,4 litres de 150 chevaux.

Le Ford Ranger est également un modèle qui vaut le coup d’œil. Au niveau du design, le véhicule s’apparente à un SUV auquel on aurait greffé une benne à l’arrière. L’acheteur aura le choix entre un bloc diesel de 130, 170 ou 213 chevaux avec ce modèle. Ces moteurs ont la particularité d’être économiques à l’usage, ce qui rend le modèle davantage plus intéressant.

Si vous êtes à la recherche d’un pick-up haut de gamme, la Volkswagen Amarok est faite pour vous. Ce modèle s’inspire également des lignes des SUV et privilégie même le design au détriment des protections de carrosserie. Sous le capot, on retrouve un 6 cylindres diesel de 258 chevaux, associés à une boite de vitesse automatique à 8 rapports. La Volkswagen Amarok n’existe qu’en une carrosserie 4 portes, mais elle propose un niveau d’équipement très satisfaisant.

Financer son pick-up avec une location longue durée : pourquoi ?

À l’achat, un pick-up est proposé à partir de 21 000 à 45 000 euros. Prix auquel s’ajoute un malus écologique allant de 5 000 à 20 000 euros selon les modèles. L’achat d’un pick-up s’avère donc onéreux si on considère ce malus. Heureusement, il existe une formule de leasing adapté à son acquisition, à savoir, la Location Longue Durée. Cette formule de leasing vous permet d’échapper à l’achat du pick-up et ainsi de réaliser des économies sur son prix de vente. En effet, dans le cadre d’un leasing, le client ne paie que l’usage de son véhicule et rien d’autre. En optant pour ce mode de location, vous vous affranchirez donc du paiement de l’intégralité du malus écologique. Mais le plus intéressant dans la LLD c’est avant tout de ne pas être obligé d’emprunter de l’argent à la banque. En préservant sa capacité d’endettement, le professionnel est en mesure d’effectuer des investissements plus portants. La LLD présente deux principaux avantages pour les professionnels et les entreprises. D’une part, le kilométrage peut être adapté aux besoins de chaque client. S’il roule beaucoup, il ne craindra donc pas les dépassements qui engendrent souvent des pénalités lourdes. D’autre part, comme le véhicule est utilisé de manière intensive, l’intégration du coût de l’entretien dans le prix du loyer s’avère plus avantageuse pour le locataire. Par ailleurs, en tant que professionnel, vos loyers de leasing sont déductibles du chiffre d’affaires imposable. Il vous suffit donc de trouver la meilleure offre pour profiter de tous les bienfaits du leasing.

Devis : quelle est la meilleure offre de leasing pick-up ?

La meilleure offre de leasing pour un pick-up dépend avant tout de vos besoins et de votre budget. Afin de trouver des offres correspondant à vos critères, le meilleur moyen est de passer par un comparateur de leasing en ligne. Cet outil de recherche vous permet de décrire votre leasing idéal à travers un formulaire dédié à cet effet. Sur la base des informations que vous aurez communiquées, l’outil partira à la recherche de devis personnalisés auprès des différents organismes de leasing. Une fois ces devis entre vos mains, il ne reste plus qu’à les comparer. À noter que le comparateur de leasing en ligne est gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire