Location Longue Durée (LLD) Tesla : explications et devis

Vous êtes une entreprise et souhaitez souscrire un ou plusieurs contrats de leasing avec un véhicule Tesla ? Découvrez comment profiter des meilleures offres.

Bien que le crédit auto représente le mode de financement le plus répandu en France, le leasing auto ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Si les entreprises se tournent majoritairement vers cette formule c’est surtout pour profiter des avantages fiscaux associés. Détails.

Qu’est-ce que le leasing auto pour professionnel ?

Les entreprises qui souhaitent disposer d’un véhicule professionnel ou d’une flotte automobile complète peuvent recourir au leasing auto. Cette opération est formalisée par un contrat tripartite faisant intervenir :

  • Le crédit-preneur : une entreprise ou un travailleur indépendant ;
  • Le concessionnaire : il met les véhicules sélectionnés à disposition du crédit-preneur ;
  • La société de crédit-bail : elle achète la voiture au concessionnaire puis la loue au crédit-preneur.

Ce contrat prévoit la durée de la location, le kilométrage annuel imposé et les modalités de restitution du véhicule. A la fin de la période de location, le souscripteur peut choisir de lever l’option d’achat et devenir propriétaire du véhicule (dans le cadre d’une LOA) ou de le restituer (dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD). En cas de restitution, il est possible de souscrire un nouveau contrat de leasing auto pour professionnel afin de tester une nouvelle voiture.

Quels sont les avantages du leasing ?

Le leasing procure plusieurs avantages à l’entreprise qui y recourt. D’abord, celle-ci n’a pas à financer une partie de l’investissement comme ce serait le cas avec un crédit classique. Ensuite, la TVA sur les dépenses d’entretien et de réparation est récupérable. Les professions libérales et les professionnels soumis au régime des frais réels peuvent également déduire les loyers de leur résultat imposable.

De manière générale, le leasing auto permet au crédit-preneur de changer fréquemment de véhicule et de profiter d’une voiture neuve ou récente. Le coût global de la location est fixé lors de la souscription afin d’éviter toute mauvaise surprise. Enfin, tous les modèles sont éligibles à ce mode de location, y compris les véhicules Tesla.

Pour autant, il ne faut pas sous-estimer les limites du leasing. En effet, un plafond kilométrique est préalablement défini et tout dépassement peut coûter cher au conducteur. De plus, en cas de non-paiement des loyers, ce dernier s’expose à des pénalités importantes et ne peut mettre en vente la voiture pour régler sa dette.

Comment trouver une offre de LLD Tesla pour entreprise ?

La marque Tesla s’impose sur le marché des véhicules électriques premium avec des capacités hors normes. La Tesla Model 3, dotée d’une autonomie allant de 409 à 530 km en cycle WLTP, est l’un des modèles les plus emblématiques. Les bonus écologiques viennent fortement alléger la facture à l’achat du véhicule. Le gouvernement français propose notamment un bonus écologique de 6 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique, la carte grise gratuite dans plusieurs départements et l’exonération complète de la TVS pour les entreprises.

Ainsi, les voitures Tesla semblent particulièrement intéressantes pour les professionnels. Pour disposer de ce modèle pendant une durée de 1 à 5 ans, ceux-ci peuvent souscrire un contrat de location longue durée (LLD). Plusieurs sociétés de location proposent des offres à partir de 600 euros TTC/mois, avec une limite de 10 000 km par an (découvrir plus d’offres professionnels sur Véhicules Pros).

Pour trouver la meilleure offre de LLD Tesla pour entreprise, n’hésitez pas à comparer les offres. Après avoir rempli un formulaire rapide, vous recevrez plusieurs devis personnalisés et pourrez faire votre choix en tenant compte de la durée de location, des options incluses et du prix.

Laisser un commentaire