La location longue durée est un mode de financement privilégié par les entreprises. Quels sont ses avantages par rapport à la location avec option d’achat ?

La LLD permet de financer des véhicules de tourisme à usage professionnel et des véhicules utilitaires légers. Pourquoi souscrire un contrat de location longue durée pour entreprise ? Toutes les réponses.

Définition de la location longue durée pour professionnel

La location longue durée consiste, pour une entreprise, à disposer d’un véhicule neuf ou récent pendant une durée allant de 1 à 5 ans, moyennant un loyer fixe et dans la limite d’un kilométrage convenu à l’avance. Ce contrat peut inclure plusieurs options comme la maintenance et l’entretien de la voiture, l’assurance auto ou encore l’assistance.

A la fin de la période de location, l’entreprise doit impérativement restituer le véhicule au loueur. En effet, contrairement à la LOA, il n’est pas possible de s’en porter acquéreur. Des frais pourront être réclamés si le bien est restitué en mauvais état ou si le kilométrage annuel fixé a été dépassé.

LLD : quels avantages pour une entreprise ?

Voici 7 bonnes raisons de souscrire un contrat de location longue durée pour professionnel :

1 – La possibilité de choisir son véhicule

Vous pouvez choisir librement votre voiture (marque, modèle, couleur) en fonction de vos besoins et de votre budget.

2 – Un gain de temps

La gestion de votre parc automobile est externalisée dès la commande du véhicule. Vous êtes déchargé des démarches administratives et pouvez gagner un temps précieux.

3 – Pas de risque de dépréciation

Contrairement à l’achat d’un véhicule, la location longue durée permet de payer uniquement son usage et évite tout risque de dépréciation.

4 – Un loyer tout compris

Grâce à la LLD, votre entreprise n’a pas à payer de charges imprévues. Effectivement, tout est inclus dans le contrat (financement et service).

5 – Un ajustement à la carte

La location longue durée donne la possibilité de modifier la durée du contrat ou le kilométrage à tout moment.

6 -Aucun problème mécanique

Le véhicule mis à disposition est régulièrement entretenu dans le réseau de la marque afin d’éviter tout risque d’accident. De plus, vous bénéficiez d’une assistance complète en cas d’immobilisation.

7 – Un renouvellement simplifié

Vous n’avez pas à vous soucier de la revente à la fin du contrat. Il vous suffit de restituer le véhicule et éventuellement d’enchaîner sur la location d’une autre voiture.

Entreprise : comment obtenir des devis LLD ?

Pour profiter des meilleures offres de location longue durée, il vous suffit de recourir à un comparateur en ligne. Après avoir rempli un formulaire rapide, vous recevrez plusieurs devis 100 % personnalisés.

Si vous n’avez pas le temps d’entreprendre cette démarche vous-même, vous pouvez vous tourner vers un courtier. Ce spécialiste fait jouer son réseau de partenaires pour vous proposer des offres attractives. Il est également en mesure de répondre à toutes vos questions portant sur la location longue durée.

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires du Site de l'Entreprise afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire