Une entreprise qui doit présenter ses activités à l’occasion de salons professionnels, et régulièrement au long de l’année, doit adopter un matériel adéquate, pratique, fonctionnel et réutilisable, pour véhiculer une bonne image et présenter de manière efficace ses activités, ses produits, son savoir-faire, etc. Le stand modulaire est l’un des supports indispensables dans ce cas-là car il présente de nombreux avantages, de sa capacité d’adaptation à toutes les configurations à la possibilité de le personnaliser selon les besoins de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?

Comme son nom l’indique, un stand modulaire est un stand modulable à 100 %, il est donc indispensable pour les entreprises qui sont amenées à participer régulièrement à des salons professionnels notamment, comme à toutes les autres manifestations promotionnelles. Des événements qui imposent en effet aux participants des contraintes différentes selon les lieux où ils sont organisés.

De tels salons et manifestations représentent pour les entreprises des occasions promotionnelles primordiales pour leur développement qu’il ne faut en aucun cas rater et qui exigent une très bonne préparation pour être sûr de valoriser son image, se démarquer face aux concurrents et communiquer de la meilleure manière sur ses produits, services, atouts, etc.

Un stand modulaire constitue un véritable espace où une entreprise a la possibilité d’exposer son savoir-faire et d’organiser des animations commerciales par exemple. Il se présente sous la forme de cloisons amovibles et flexibles qu’il est possible de mettre en place selon les souhaits de l’entreprise et en fonction des contraintes de l’espace qui lui est octroyé.

Comme de nombreux types de stands, le stand modulaire est aussi entièrement personnalisable en fonction des besoins de l’entreprise. Il est en effet tout à fait possible (et recommandé pour une efficacité maximum en matière de communication), d’y faire apparaître son logo ou tous les éléments visuels qui mettent en avant l’image de l’entreprise. Le stand modulaire peut ainsi faire l’objet d’une impression numérique totalement personnalisée.

Le stand modulaire est apprécié par ses utilisateurs aussi pour la facilité de son installation, tout comme son transport dans un sac muni de roulettes ou une valise adaptée qui permettent de l’acheminer aisément d’un point à un autre, même via des transports en commun comme l’avion par exemple si votre entreprise participe à un salon professionnel à l’étranger. Composé le plus souvent d’une structure en aluminium, un stand modulaire est en effet léger et son transport est ainsi facilité.

Un stand évolutif et adaptable à toutes les situations

Un stand modulaire peut être installé sur des surfaces de dimensions très différentes et peut ainsi couvrir de 9 m2 à plus de 30 m2 grâce à ses éléments mobiles qui s’adaptent à tous les espaces et permettent de répondre aux souhaits de visibilité des entreprises présentes sur un salon. Il est possible d’équiper un stand modulaire d’éclairages spécifiques pour mettre en valeur les visuels de l’entreprise, ou d’un comptoir pour un accueil confortable et chaleureux des clients potentiels. Cet équipement évolutif indispensable sur un espace d’exposition est en plus réutilisable à l’infini.

Compte tenu de tous ses avantages, le stand modulaire se présente aussi comme l’un des plus économiques puisqu’il peut être réutilisé au gré des salons professionnels qui se présentent régulièrement. Dans ce sens, cet équipement de promotion et de communication primordial s’avère être un réel investissement pour une entreprise.

Crédit Photo : Bréard & Associée

Laisser un commentaire