L’assurance bris de machine

L’assurance bris de machine est indispensable aux entreprises qui utilisent des outils de production. Comment trouver cette couverture au meilleur prix ?

Vos machines et vos équipements techniques ou industriels sont indispensables à l’exercice de votre activité ? L’assurance bris de machine couvre vos machines et équipements au cours de leur exploitation ou au repos. Elle complète ainsi l’assurance multirisques professionnelle. Découvrez comment trouver une assurance bris de machine optimale.

Comparateur d’assurance bris de machine

Assurance bris de machine : principe et fonctionnement

L’assurance bris de machine couvre les machines et autres équipements de production industriels et techniques pendant leur exploitation par l’assuré. Cette formule s’adresse donc aux professionnels qui utilisent des outils de production, peu importe leur statut et la taille de leur entreprise. Parmi les machines concernées par cette assurance, on trouve : le matériel électrique (transformateurs, lignes électriques, centrales solaires…), les installations de chauffage, le matériel du bâtiment et des travaux publics (compresseurs, bétonnières, nacelles…) ou encore le matériel agricole.

Plus concrètement, ces machines sont garanties pendant leur fonctionnement, leur temps de repos et dans le cadre d’opérations d’entretien classique. L’assurance bris de machine couvre essentiellement les dommages matériels avec bris et détérioration. Pour être pris en compte par l’assurance, le dommage doit être interne à la machine. Il peut par exemple s’agir d’une surtension, d’un échauffement anormal ou bien d’une erreur de montage. L’assurance bris de machine prévoit également la couverture des dommages d’origine humaine ou causés par un élément extérieur à la machine. Ainsi, l’assurance bris de machine peut éviter des difficultés financières à l’entreprise, d’autant plus que les machines perfectionnées coûtent de plus en plus cher.

Prix d’une assurance bris de machine

Le coût d’une assurance bris de machine dépend de la typologie du matériel, de la durée d’exploitation et de la valeur d’achat notamment. Actuellement, trois assureurs se démarquent sur le marché : AXA, Generali et Allianz. Le coût total pris en charge par le contrat bris de machine varie selon les assureurs. Pour connaître le prix de votre future assurance bris de machine, la meilleure solution consiste à faire plusieurs demandes de devis en ligne.

Pourquoi comparer les assurances bris de machine ?

L’assurance bris de machine vous permet de protéger l’intégralité de vos machines et équipements en cas de dommage accidentel, de préserver votre chiffre d’affaires et de maintenir votre activité. Pour en profiter, vous pouvez faire des demandes de devis gratuites en complétant notre formulaire en moins de deux minutes. Il vous suffit d’indiquer le type de machines que vous voulez assurer, les garanties souhaitées et quelques informations sur votre entreprise. Vous obtenez ensuite une liste d’assurances bris de machine adaptées à vos besoins.

La comparaison des offres d’assurance bris de machine est importante puisqu’elle permet de sélectionner un contrat proposant des garanties étendues à moindre prix. Cette démarche ainsi que la souscription peuvent désormais être réalisées en ligne permettant de gagner un temps précieux et d’économiser plusieurs centaines d’euros ! Trouvez la meilleure garantie bris de machine pour assurer vos équipements contre tout sinistre qui paralyserait votre activité.