L’assurance multirisque professionnelle

Vous êtes artisan, commerçant, chef d’entreprise ? Les locaux professionnels et les équipements constituent vos principaux outils de travail. Il est possible de protéger ce patrimoine en souscrivant une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance multirisque professionnelle garantit les biens et l’activité d’une personne morale. Destinée aux commerçants, artisans, professions libérales et médicales, TPE et certaines PME, cette couverture a un coût. Comment trouver l’assurance multirisque professionnelle la moins chère ? Explications.

Comparateur d’assurance multirisque professionnelle

Assurance multirisque professionnelle : une protection complète pour vos locaux

L’assurance multirisque professionnelle offre une couverture complète à votre entreprise. Les garanties proposées dans le cadre de cette assurance sont multiples : responsabilité civile, couverture des locaux professionnels et du matériel informatique, la perte d’exploitation, la protection financière, l’assurance de prêt ou encore la protection juridique professionnelle. Cette assurance protège ainsi les bâtiments, le matériel, les équipements, les marchandises et les stocks. En cas de vol par exemple, l’entreprise pourra bénéficier d’une indemnisation variant selon le préjudice subi et le contrat d’assurance souscrit. Il faut également noter que la responsabilité civile peut être incluse dans le contrat d’assurance multirisque professionnelle ou souscrite séparément.

Plusieurs critères impactent le coût de l’assurance multirisque professionnelle : la taille de l’entreprise et sa forme juridique, le chiffre d’affaires et le secteur d’activité, l’étendue des garanties souscrites. Ce tableau donne une indication des prix des assurances multirisques professionnelles selon l’activité et la forme juridique d’une entreprise.

Activité Auto-entrepreneur Entreprise individuelle Profession libérale Profession agricole
Tarif assurance professionnelle 400 euros par an Entre 100 et 1.000 euros par an Entre 90 et 500 euros par an 2.000 euros par an en moyenne

Pourquoi demander un devis d’assurance multirisque professionnelle ?

Les besoins d’une société diffèrent selon son activité. Il est indispensable de souscrire des garanties qui protégeront au mieux votre entreprise. Quel que soit le type d’activité exercé, en demandant plusieurs devis gratuits et sans engagement, vous êtes assuré d’obtenir la meilleure assurance multirisque professionnelle du marché. Pour cela, il vous suffit de compléter un formulaire en moins de deux minutes en indiquant la taille de votre entreprise, sa forme juridique, votre chiffre d’affaires, les garanties souhaitées. Le comparateur recherche ensuite les offres correspondant à vos besoins et vous les propose sous forme de liste. Il ne vous reste plus qu’à souscrire en ligne.

L’assurance multirisque est une formule très complète qui permet à l’entreprise de regrouper plusieurs assurances en une seule. Elle inclut les garanties essentielles mais également des options complémentaires adaptées aux spécificités de chaque profession. En effet, un chauffeur de taxi n’est pas soumis aux mêmes risques qu’un boulanger. Cette couverture ne doit pas être confondue avec la responsabilité civile ou RC Pro qui est nécessaire dans le cas où vos employés, vos locaux, votre matériel ou vous-même êtes responsables de dommages causés à un tiers. Cette dernière est un moyen indispensable pour assurer la sécurité de votre entreprise. L’assurance multirisque professionnelle et la responsabilité civile prennent en charge les mêmes risques. Pensez à bien vérifier les garanties de votre contrat avant de souscrire.