L’assurance crédit professionnel

Bien qu’elle ne soit pas imposée, l’assurance est essentielle lors de la souscription d’un prêt professionnel. En effet, elle garantit le remboursement du prêt en cas de maladie ou d’accident.

Que vous soyez artisan, commerçant, dirigeant, travailleur indépendant ou profession libérale, vous pouvez contracter un crédit pour développer une activité professionnelle, reprendre une entreprise ou encore acheter des biens d’équipement. La souscription d’une assurance crédit professionnel est devenue quasi-incontournable pour convaincre le prêteur de débloquer les fonds.

Comparateur d’assurance crédit professionnel

Assurance crédit pro. : pourquoi faire jouer la concurrence ?

L’assurance crédit professionnel assure le remboursement du prêt en cas d’évènements empêchant l’emprunteur de respecter son obligation. De ce fait, elle assure au prêteur d’être remboursé intégralement, même en cas de faillite de l’entreprise. Le choix de cette couverture ne doit pas être pris à la légère. Effectivement, son prix peut lourdement impacter le coût total du crédit et sa performance, surtout s’il s’agit d’une reprise ou de l’acquisition d’un fonds de commerce.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de souscrire à l’assurance crédit professionnel proposée par la banque. La délégation d’assurance consiste à opter pour un contrat d’assurance auprès d’un assureur externe, aux conditions plus avantageuses. Seule condition à respecter : l’équivalence des garanties entre les deux contrats.

Le coût de l’assurance de prêt professionnel dépend de plusieurs éléments et notamment : l’âge et l’état de santé de l’emprunteur, ses antécédents médicaux, les risques relatifs à son activité professionnelle, la durée estimée du crédit. En adhérant à une assurance de prêt individuelle, chaque professionnel a la possibilité de personnaliser ses garanties selon ses besoins et le montant emprunté.

Simulation de l’assurance crédit professionnel

Le courtier est un partenaire précieux pour comparer les offres d’assurance de prêt professionnel proposées sur le marché et vous accompagner durant la phase de souscription. Pour avoir une idée des tarifs pratiqués, n’hésitez pas à utiliser un simulateur d’assurance crédit professionnel en ligne. Gratuit et rapide, cet outil sélectionne les contrats répondant à vos besoins et à votre budget. Le principe est simple : vous remplissez un formulaire en ligne en quelques minutes en précisant notamment le mode de tarification souhaité (application du taux sur le capital emprunté ou le capital restant dû). Vous obtenez ensuite les résultats en adéquation avec vos critères. Il ne vous reste plus qu’à faire plusieurs demandes de devis d’assurance crédit professionnel pour une comparaison plus approfondie.

En utilisant un comparateur en ligne, vous êtes assuré de gagner en rapidité et de réaliser jusqu’à 70 % d’économies. Le courtier peut également vous aider à constituer votre dossier de souscription et vous conseiller dans vos choix. Si vous souhaitez faire jouer la délégation d’assurance, pensez à anticiper vos recherches et à choisir un contrat présentant des garanties équivalentes ou supérieures. L’absence de garanties équivalentes est l’unique motif de rejet prévu par la loi Lagarde qui a instauré ce principe de délégation. N’hésitez plus, complétez notre formulaire en ligne et comparez les contrats d’assurance crédit professionnel pour obtenir le meilleur tarif !